Mis à jour le 5 décembre 2018

Elections européennes

Êtes-vous prêts pour les élections européennes ?

N’attendez-pas le dernier moment pour vous inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter au mois de mai prochain.

Dimanche 26 mai, auront lieu les élections des représentants au Parlement européen. Ces députés auront pour tâche de bâtir, ces 5 prochaines années, les textes de lois qui seront appliqués par les Etats de l’Union européenne. 705 eurodéputés seront élus en Europe dont 79 députés pour la France, soit 5 de plus que pour la législature 2014-2019 en raison de la réorganisation suite au Brexit.

L’inscription sur les listes électorales est obligatoire pour les Français dès l’âge de 18 ans. Les électeurs européens peuvent s’ils le souhaitent s’inscrire pour ce scrutin.

Pour s’inscrire, il convient de présenter tout document prouvant l’identité et la nationalité du demandeur : carte nationale d’identité par exemple, un justificatif de domicile (quittance de loyer) et éventuellement l’ancienne carte d’électeur.

Vous déménagez dans Saint-Maurice : il est important de le signaler au service des élections pour que votre carte d’électeur soit mise à jour. Vous devez également prévenir de tout changement concernant votre état civil.

Pour tout renseignement, contactez la Direction des affaires générales, de l’état civil et des élections au 01 45 18 82 24.