Mis à jour le 14 février 2017

Travaux

Neutralisation circulation routière

Le dimanche 22 mai 2022 de 8h à 20h, le démontage de la grue du chantier sis 11 bis/ 13 quai de la République nécessitera :

- La neutralisation de la file de circulation dans le sens Province-Paris, au droit de la Place Jean Jaurès jusqu'au chantier sis 11 bis / 13 quai de la République, avec mise en place d'une déviation par la rue du Maréchal Leclerc ;
- La déviation de la circulation piétonne sur le trottoir opposé au chantier.


Rénovation des berges

Le Département effectuera des travaux de rénovation des berges à Saint-Maurice à partir du lundi 16 mai 2022 pour une durée prévisionnelle de 7 semaines.

Ces travaux auront lieu de jour entre 7h30 et 17h sur le chemin de Halage en face de l'Ile de Charentonneau et permettront de prévenir les inondations et de préserver l'environnement.

Le Département veillera à tout mettre en œuvre pour réduire la gêne occasionnée.


Travaux rue E. Nocard

Dans le cadre de la construction d'une opération immobilière sise 25/27 rue Edmond Nocard à Saint-Maurice à compter du lundi 11 avril au mardi 31 mai 2022 inclus, il y a aura :

- Une neutralisation du trottoir au droit du chantier, avec déviation de la circulation piétonne au droit du chantier,

- Une interdiction du stationnement au droit des numéros 25-27 et 29 rue E. Nocard et au droit des numéros 26-28-30 et 32 rue E. Nocard ; la circulation routière s'effectuera sur la zone de stationnement côté pair,

- Une neutralisation partielle de la voie de circulation au droit du chantier.


Travaux de réhabilitation du réseau et de remplacement des postes de sectionnement avenue JF Kennedy

Les modifications de circulations relatives aux travaux de réhabilitation du réseau et de remplacement des postes de sectionnement avenue John Fitzgerald Kennedy côté Joinville-le-Pont s’effectueront par phasage et nécessitent :
-    Du 10 janvier au 13 juin 2022 inclus, restriction de la circulation routière dans le sens Maisons-Alfort vers Joinville-le-Pont entre la rue du Maréchal Leclerc et le pont SNCF avec la mise en double sens de circulation côté Saint-Maurice : la voie de circulation entre la rue Henri Barbusse et le pont SNCF côté Joinville est neutralisée.
-    Du 14 juin au 15 juillet 2022 inclus, restriction de la circulation routière dans le sens Maisons-Alfort vers Joinville-le-Pont entre le boulevard de l’Europe et le pont SNCF avec la mise en double sens de circulation côté Saint-Maurice : la voie de circulation entre le Boulevard de l’Europe et le pont SNCF côté Joinville est neutralisée. La circulation routière entre la rue Henri Barbusse et le Boulevard de l’Europe côté Joinville sera rétablie.

Pour le bon déroulement du chantier et la sécurité des usagers, des modifications de la circulation piétonne pourront être instaurées en fonction de l’avancement du chantier avec la mise en place de déviations.

Le planning des phases sus mentionnées peut être modifié suite à des problèmes liés à des difficultés techniques, à de mauvaises conditions climatiques ou à de nouvelles mesures sanitaires.


Travaux sur les canalisations de gaz

Dans le cadre de la réhabilitation de son réseau de gaz haute pression, GRTgaz effectue des travaux sur les canalisations à l’angle du boulevard de l’Europe et de l’avenue John Fitzgerald Kennedy.

Sont prévus : le déplacement des postes de sectionnement de gaz de Joinville-le-Pont et de Saint-Maurice et la construction et la pose de deux nouvelles canalisations de gaz au niveau du carrefour.
La circulation piétonne et routière sera perturbée pendant toute la durée du chantier. Cependant, les travaux n’entraîneront aucune perturbation sur les consommations domestiques.

Des difficultés techniques ayant entraîné des retards dans le planning des intervenants, le chantier prendra fin en juillet 2022.


Installation de signalétique incendie

Vous avez sans doute remarqué que de nouveaux panneaux de signalisation sont apparus dans le quartier du plateau.
En effet, la ville s’est engagée sur trois ans à procéder à la signalisation des bouches et poteaux d’incendie situés sur la voirie communale. Ainsi toute la ville sera équipée d’ici à 2022.
Ces panneaux répondent à une exigence réglementaire prise par le préfet de police en 2019 et ont pour vocation de faciliter l’intervention des pompiers lors d’un incendie.