Mis à jour le 14 février 2017

Travaux

Réfection des enrobés de la place Jean Jaurès

Le Département du Val-de-Marne prévoit des travaux de réfection de la chaussée place Jean Jaurès à compter du lundi 24 octobre jusqu’au jeudi 27 octobre. Ces travaux seront réalisés entre 22h et 4 h, 4 nuits. L’ensemble du rond-point sera rénové.

Pour des raisons de sécurité, les rues seront fermées à partir du Quai de la République (RD 103), du 38 rue du Maréchal-Leclerc (RD 214) et de la rue du Val d’Osne. Les bus ne circuleront plus de 22 heures à 4 heures. Les usagers seront impactés mais des déviations seront mises en place. Des hommes trafic seront présents à chaque fermeture liée au chantier afin de laisser l’accès aux riverains.

Le Département veillera à tout mettre en œuvre pour réduire la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension. Les travaux pourraient être décalés si les conditions météorologiques n’étaient pas favorables.


Installation base de vie rue du Val d'Osne

Le lundi 31 octobre 2022 entre 9h30 et 16h, l’installation de la base de vie de chantier sur la parcelle face au 9 rue du Val d’Osne nécessitera :
-    La neutralisation de la circulation routière de la rue du Val d’Osne dans sa partie comprise entre la rue des Epinettes et l’impasse du Val d’Osne : la déviation routière s’effectuera par la rue des Epinettes,
-    Le double sens de circulation sera autorisé sur la rue du Val d’Osne, entre l’impasse du Val d’Osne et la place Jean Jaurès et entre l’impasse du Val d’Osne et la rue des Epinettes pour les riverains et les véhicules d’intervention d’urgence. La vitesse de circulation y sera limitée à 10 km/h,
-    La déviation de la ligne de bus 111 : déviation par la rue Victor Hugo, le quai des Carrières à Charenton, le quai de la République puis la rue du Maréchal Leclerc à Saint-Maurice. Les arrêts « Verdun », « Hôpital National de Saint-Maurice », « Epinettes » et « Val d’Osne » ne seront pas desservis.


Neutralisation circulation routière et emprise chantier avenue de Presles

À compter du mercredi 28 septembre jusqu’au vendredi 30 septembre 2022, de 9h à 18h, l’opération de grutage au droit du 34-36 avenue de Chemin de Presles nécessitera :
-    La neutralisation d’une voie de circulation côté pair mais la circulation sera maintenue dans les deux sens avec la mise en place d’un alternat par hommes trafic ou à feux.
-    Une modification de la circulation piétonne : les piétons seront déviés sur le trottoir opposé au chantier.


Réfection chaussée impasse Val d'Osne

À compter du jeudi 22 septembre jusqu’au vendredi 7 octobre 2022 inclus, les travaux de réfection partielle de la chaussée au droit du 5-7 impasse du Val d’Osne nécessiteront :
-    Une interdiction de la circulation routière,
-    Une restriction de la circulation piétonne,
-    Une interdiction de stationner.


Démontage grue au 85 bis rue du Maréchal Leclerc

Les samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022 de 9h à 18h, le démontage de la grue du programme immobilier situé au 85 bis rue du Maréchal Leclerc nécessitera :
-    Une restriction de la circulation routière : une voie de circulation sera neutralisée dans le sens Province/ Paris avec la mise en place d’un alternat de circulation géré par feux tricolores et hommes trafic munis de panneaux réglementaires en amont et en aval du chantier.


Réfection de la chaussée rue du Maréchal Leclerc

À compter du mardi 11 octobre jusqu’au mercredi 12 octobre 2022 inclus, entre 9h et 16h, les travaux de réfection de la chaussée au droit des 34 bis au 36 bis, 52 au 64 et 102 bis au 116 bis rue du Maréchal Leclerc nécessiteront à l’avancement du chantier :
-    La neutralisation d’une file de circulation : des hommes-trafic seront positionnés de part et d’autre du chantier pour réguler la circulation routière dans les deux sens.
-    L’interdiction de stationnement.


Travaux sur le réseau d'assainissement

Le Département procède à des travaux sur le réseau d’assainissement sous l’échangeur A4/ A86, pour améliorer la santé publique et l’environnement.
C’est la raison pour laquelle des travaux se dérouleront du 1er août au 28 octobre 2022 entre 7h30 et 17h.
Le chantier occupera une voie de circulation et une douzaine de places de stationnement. La circulation des véhicules se fera en alternance avec des feux de chantier, il n’y aura pas de déviation pour les véhicules et la circulation piétonne sera conservée.


Travaux parking de l'Échangeur rue du Maréchal Leclerc

Du lundi 18 juillet au jeudi 10 novembre 2022 inclus, des travaux de délestage du collecteur départemental dit "RD 214" sis rue du Maréchal Leclerc au droit du parking de l’Échangeur nécessiteront :

- Une neutralisation de la voie de circulation dans le sens Paris-Province rue du Maréchal Leclerc au droit du parking de l’Échangeur, avec mise en place d'un alternat.

- Une restriction de la circulation piétonne rue du Maréchal Leclerc au droit du chantier.

- Une réservation des places de stationnement rue du Maréchal Leclerc au droit du parking de l’Échangeur pour les besoins des travaux d'une part et pour l'installation d'une base de vie d'autre part.

Voir l'arrêté


Installation de signalétique incendie

Vous avez sans doute remarqué que de nouveaux panneaux de signalisation sont apparus dans le quartier du plateau.
En effet, la ville s’est engagée sur trois ans à procéder à la signalisation des bouches et poteaux d’incendie situés sur la voirie communale. Ainsi toute la ville sera équipée d’ici à 2022.
Ces panneaux répondent à une exigence réglementaire prise par le préfet de police en 2019 et ont pour vocation de faciliter l’intervention des pompiers lors d’un incendie.