Appel aux dons : Les enfants de Nimba

L’association « Les enfants de Nimba » oeuvre dans les domaines de l’éducation, la culture et le développement durable en Guinée-Conakry. Prochain projet : la création d’une bibliothèque publique.

Soutenue par la Ville et parrainée par l’artiste Black M, cette association a été fondée en 2018.

Elle a pour objet d’accompagner et de renforcer les pré-acquis des populations africaines dans la prise en charge de projets en Afrique de l’Ouest, en portant une attention particulière aux problèmes auxquels la jeunesse est confrontée.

Actuellement, ses membres travaillent sur une initiative qui leur tient à coeur : la mise en place d’une bibliothèque publique avec un centre intégré de formation technique et de perfectionnement en Guinée-Conakry, dans la commune de Ratoma. C’est dans ce contexte qu’ils ont décidé de lancer un appel aux dons.

La Ville de Saint-Maurice est fière de son partenariat avec Les enfants de Nimba. S’agissant du projet de bibliothèque, une subvention a été accordée à l’association, tandis que du mobilier est stocké dans les locaux municipaux.

Pour participer au financement de cette action : helloasso.com/associations/les-enfants-de-nimba